Quelles sont les meilleures pâtisseries de Paris ?

Paris est l’une des villes les plus appréciées et les plus visitées dans le monde entier. En une année, des millions de visiteurs venant de différents pays y font du tourisme. Les raisons qui rendent cette ville si célèbre sont diverses. Pour commencer, elle présente les monuments et les sites touristiques impressionnants. Que vous aimiez les sites historiques, les jardins, ou même les réserves naturelles, en visitant Paris, vous pouvez vous faire plaisir. Afin d’offrir à votre famille un moment de détente lors des vacances, vous avez parfaitement la possibilité de vous rendre dans les plus belles plages de la Ville lumière. Notons qu’en plus des sites touristiques, Paris présente également les marques de mode les plus célèbres ainsi que les grands pâtissiers. Cela dit, les personnes qui aiment le shopping et le voyage culinaire seront aux anges en visitant cette ville. Pierre Hermé par exemple, est l’un des chefs pâtissiers les plus connus du moment. D’ailleurs, lorsque vous faites des vacances à Paris, vous devez connaitre les pâtisseries les plus connues. Voici des conseils et des idées sur les meilleurs endroits à visiter afin que vous puissiez déguster à la pâtisserie de Paris.

Les pâtisseries de Pierre Hermé

Pierre Hermé est reconnu comme l’un des meilleurs pâtissiers dans le monde entier. Cela fait des années que ce chef pâtissier s’est lancé dans le domaine. Connu comme le « roi du macaron » ou bien le roi des desserts en forme de fruits, Pierre Hermé ne cesse d’impressionner les personnes qui aiment la pâtisserie à Paris. C’est un Alsacien considéré comme celui qui a inventé la pâtisserie de haute couture. Les créations de ce célèbre pâtissier ne sont pas uniquement appréciées par le goût, mais aussi, par l’originalité et par l’esthétique. C’est à partir de ses 54 ans qu’il a bâti son empire dans l’univers de la pâtisserie. En ce moment, il dispose de plus de 50 boutiques dans la ville de Paris. Dans le monde entier, il en a déjà plus de 12.

Il est également apprécié en tant que créateur d’art et de design. Ainsi, il propose toujours des collections de gâteaux, de tartes, et de desserts à base de chocolat. D’ailleurs, toutes les gourmandises concernées par la pâtisserie sont proposées par ce chef pâtissier. Mais, l’une des créations les plus réputées de Pierre Hermé, c’est le macaron. Le fameux petit gâteau en forme ronde qui est dans la plupart du temps utilisé sur les gâteaux.

Cyril Lignac, l’un des chefs pâtissiers les plus célèbres en France

Cyril Lignac est également connu comme un chef pâtissier et un cuisinier très célèbre à Paris. Il est devenu célèbre grâce à ses petits gâteux délicieux. C’est en 2008 qu’il a créé son propre salon de thé et de pâtisserie en France. Les Français connaissent cela comme le « Chardenoux ». Le local se situe sur Paris 11e qui a été d’ailleurs inauguré en 2011. En plus de cela, il a également créé le Bar des Prés où il présente des créations influencées par le mode de vie des Français associé à celui des Asiatiques.

Il y a quelques années, Cyril Lignac a décidé de s’allier avec le chef pâtissier Benoit Couvrand. Ensemble, les deux chefs ont décidé d’inventer la « Pâtisserie » à Paris, qui est en ce moment considéré comme le plus grand commerce en France. En 2016, ils ont décidé de créer la « Chocolaterie » qui est désormais disponible en 6 grandes boutiques parisiennes. Si vous avez envie de gouter aux gâteaux et aux desserts de ce chef, vous avez parfaitement le droit de vous rendre dans les locaux.

Cedric Grolet : le grand créateur des desserts en forme de fruits

Si vous aimez les desserts en forme de fruits, vous devez connaitre que c’est Cedric Grolet qui est derrière cette création. En réalité, passionné par la pâtisserie et par les fruits, il a décidé d’offrir aux passionnés des petits gâteaux et des desserts, des créations en forme de fruits. Ce sont des desserts que vous pouvez offrir à votre famille à n’importe quelle occasion : Noël, Nouvel An, anniversaire, etc. Parmi les plus connus, il y a le dessert en noisette, en pomme, en pèche et en poire. Notons que ce Chef pâtissier est devenu une référence dans le domaine à seulement 27 ans. C’est pourquoi il est reconnu comme le pâtissier le plus jeune, mais le plus expérimenté du moment.

En plus du célèbre dessert en forme de fruit, Cédric Grolet, le chef pâtissier et chocolatier le plus connu en France, a également inventé une boulangerie-pâtisserie. Cela dit, en dehors des « gâteaux aux émotions » et des tartes, il présente aussi des viennoiseries. Cependant, les inventions de ce chef se distinguent toujours par les fruits et le chocolat.

Les créations de Philippe Conticini

Si vous aimez la pâtisserie moderne, vous devez également connaitre qui est Philippe Conticini. Il s’agit en réalité de l’un des chefs pâtissiers les plus aimés du moment. Il présente l’une des pâtisseries les plus célèbres à Paris. Il est surtout apprécié par ses célèbres « conticini gâteaux aux émotions ». Il y a quelques années, il a créé un salon de thé et une pâtisserie dans la rue de Varenne. L’une des plus grandes particularités de ce chef, c’est le fait qu’il ne se spécialise pas uniquement sur le sucré, mais aussi sur le salé. Il a commencé sa carrière en cuisine avec le trou Gascon. Mais, avec le temps, il a enchaîné sa passion avec la pâtisserie. Et, de nos jours, il est devenu un as des desserts réalisés avec des techniques de cuisine. Cela dit, lorsqu’il effectue des créations, il se base sur la réduction et le déglaçage. Sachez que c’est l’un des chefs pâtissiers qui ont commencé à travailler avec des produits haut de gamme. Par exemple, il est une référence dans l’invention des recettes à base de Nutella, à base de vanille ou bien à base de Coca-cola. C’est également lui qui a créé le concept du bar à choix ainsi que de la verrine sucrée. Notons que c’est en 2009 que ce grand pâtissier a ouvert la « Pâtisserie des rêves ». Vous pouvez vous y rendre pour déguster ses inventions entre le salé et le sucré.

Des chefs pâtissiers aux multiples créations

Que vous aimiez les gâteaux aux émotions de Conticini, à la pâtisserie de Cyril Lignac aux créations de Pierre Hermé ou bien à l’invention de Jeau Paul Hevin, sachez que vous avez parfaitement la possibilité de gouter à des gâteaux et des desserts originaux à Paris. Si vous aimez le célèbre baba au Rhum, vous devez vous rendre dans les pâtisseries de ces chefs. Il s’agit en réalité de l’un des gâteaux les plus aimés du moment. Il y en a avec différents goûts. Il y a le baba au rhum à base de chocolat, à base de vanille, etc. Au cœur de la ville de paris, vous pouvez aussi découvrir la célèbre tarte au citron de Jean Paul Hevin. Il y a des années, ce chef pâtissier a décidé de se spécialiser sur cette recette. Et, en ce moment, il est devenu une icône dans le domaine, et cela, dans le monde entier.