24 recettes de gâteaux à l’ananas très savoureuses.

Y a-t-il plus de fruits tropicaux que d’ananas ? ! L’ananas est synonyme d’été et rien de mieux que de profiter de cette merveilleuse saison pour préparer des gâteaux à l’ananas.

En plus d’être délicieux, l’ananas est un fruit plein de nutriments et de fibres qui apportent plusieurs avantages à notre santé. Il est riche en vitamine C, en bêta-carotène, en calcium, en potassium et en fer.

L’ananas est un excellent ingrédient, car il a beaucoup d’acidité et s’équilibre très bien dans les préparations plus sucrées. L’ananas présente de nombreuses et excellentes combinaisons comme la vanille, le caramel, le rhum et la noix de coco.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’un de mes desserts préférés : le gâteau à l’ananas ! Nous avons fait une sélection très spéciale pour vous inspirer dans la cuisine.

Recettes de gâteaux à l’ananas

1. Gâteau à l’ananas : Vous savez ce gâteau au goût maison de Maw Maw Maw ? Super simple et facile à faire qui devient un délice ? Voici donc la recette. Profitez-en !

2. Gâteau à l’ananas : ce gâteau est déjà juteux grâce aux morceaux d’ananas qui se trouvent à l’intérieur de la pâte, mais pour lui donner une touche encore plus spéciale, vous pouvez aussi mouiller la pâte après qu’elle soit prête avec un peu de jus de fruit.

3. Gâteau à l’ananas avec glaçage et garniture aux noisettes: Cette recette de gâteau à l’ananas contient du yaourt dans la pâte, ce qui rend généralement le gâteau plus humide. La préparation de ce gâteau est très simple puisque tout se fait au mixer et ici on utilise de la gélatine d’ananas.

4. Tarte à l’ananas et à la noix de coco : Cette recette donne un gâteau super crémeux qui a encore meilleur goût avec l’ajout de lait condensé. Une bonne idée est de le servir froid.

5. Gâteau à l’ananas : Le meilleur du gâteau à l’ananas en forme de pavé juteux pour faire plaisir à la famille et permettre cette vieille blague.

6. Gâteau à l’ananas et au chocolat : le chocolat est le genre d’ingrédient qui rend n’importe quelle recette encore meilleure, n’est-ce pas ? L’idée est donc ici d’associer la fraîcheur d’un gâteau glacé à l’ananas aux délices du cacao. Essayez-le !

7. Gâteau à la gelée d’ananas : si vous n’avez pas d’ananas à la maison, pas de problème, vous pouvez faire un délicieux gâteau à l’ananas en utilisant uniquement la gelée de fruits.

8. Gâteau à l’ananas et noix de coco grillée : la noix de coco est l’une des combinaisons les plus parfaites à réaliser avec l’ananas. Il est très tropical et constitue un excellent dessert à servir en été. Ce gâteau est très humide et peut être servi à tout moment de la journée.

9. Gâteau glacé à l’ananas : dans cette recette, la pâte à gâteau est remplacée par un biscuit au champagne. La présentation est belle et appétissante, car elle est montée sur un bol en verre qui montre les couches intercalées d’ananas haché, de gaufrettes au champagne et de crème à la vanille.

10. Gâteau à l’ananas : Ce gâteau est composé de plusieurs couches de génoise, d’ananas et de crème blanche, et est parfait pour être servi directement à table.

Recettes de gâteau à l’ananas au caramel

11. Gâteau à l’ananas : Un beau gâteau à servir, puisque le dessus est rempli de tranches de caramel à l’ananas et à la prune pour décorer.

12. Gâteau à l’ananas : Un gâteau à l’ananas très moelleux avec un glaçage au caramel. Il prend le jus d’ananas dans la pâte et est cuit sur des tranches d’ananas au sirop.

13. Gâteau à l’ananas : Ce gâteau à l’ananas est facile à préparer et a également une belle présentation car il comporte des tranches d’ananas et de cerise sur le dessus.

Recettes de gâteaux farcis à l’ananas

14. Gâteau à l’ananas avec de la confiture de lait : Ce gâteau combine la confiture de lait et l’ananas, ce qui est un succès garanti. Le gâteau blanc est rempli de cubes d’ananas et de dulce de leche, puis recouvert de crème fouettée.

15. Gâteau fourré à l’ananas : Cette recette échange deux garnitures dans le gâteau de pâte blanche, l’une étant de la crème blanche et l’autre une sorte de gelée d’ananas.

16. Gâteau à l’ananas et à la noix de coco : La touche de noix de coco fraîchement râpée sur ce gâteau fourré à l’ananas rend la présentation magnifique, en plus d’être une excellente combinaison.

Encore plus de recettes !

17. Gâteau aux ananas et aux noisttes : cette recette a la saveur et le croustillant des noisettes, en plus d’être sans gluten, idéale pour les personnes intolérantes.

18. Gâteau végétalien à l’ananas : Cette recette est destinée aux amateurs de cuisine végétalienne, sans produits d’origine animale.

19. Gâteau tropical à l’ananas, aux carottes et aux noisettes : Il s’agit d’une version différente du gâteau à l’ananas qui est fait avec des morceaux de carottes et de noix.

20. Hummingbird cake : il s’agit d’un gâteau classique du sud des États-Unis qui contient de nombreuses noisettes et des morceaux de fruits, dont l’ananas. Le gâteau est très humide et rempli de crème au beurre.

Recettes adaptées et différenciées

21. Gâteau à l’ananas entier : Cette recette de gâteau à l’ananas entier est plus légère, car elle contient de la farine complète et de l’avoine. Une excellente recette pour ceux qui veulent une option plus saine.

22. Gâteau à l’ananas à la menthe : Une excellente recette pour les personnes végétaliennes ou intolérantes au lactose, puisque ce gâteau à l’ananas ne contient ni lait ni œufs. Il est plus léger car il contient du jus d’ananas à la menthe au lieu du lait.

23. Gâteau à l’ananas nutritif : Une version plus nutritive du gâteau à l’ananas avec de l’avoine et de la farine complète dans la pâte qui est cuite sur des tranches d’ananas.

24. Gâteau végétalien fourré à l’ananas et à la noisette de coco : outre la merveilleuse garniture à la noisette de coco et à l’ananas, ce gâteau peut également être accompagné d’une bonne dose de crème fouettée pour lui donner un goût et une texture supplémentaires.

Quelle que soit la recette que vous préparez, il est important de faire attention au choix de l’ananas pour éviter ceux qui ne sont pas encore mûrs et donc très acides. Une très vieille astuce, mais qui aide beaucoup dans le choix, consiste à tirer une des feuilles de la couronne et à voir si elle se détache facilement. Si c’est le cas, c’est le signe que l’ananas est prêt à être consommé.