Conseils pour bien choisir sa machine à granitas professionnelle

machine à glace italienne

En période estivale, la consommation de granitas constitue une bonne alternative pour se faire plaisir, mais aussi se désaltérer. Il s’agit de sorbets originaires de l’Italie, constitués à partir de glace pilée et qui proposent différentes variétés de saveurs. La commercialisation de ce type de produit lorsque les températures montent peut être une opportunité intéressante pour les professionnels. Cependant, sa fabrication nécessite l’utilisation d’un appareil électroménager spécifique, la machine à granitas. Il existe plusieurs modèles sur le marché, néanmoins opter pour une machine à granitas professionnelle reste la meilleure solution pour une utilisation commerciale. Voici quelques informations utiles pour vous aider dans son choix.

Comment fonctionne une machine à granitas professionnelle ?

La machine à granitas professionnelle ou machine à glace est considérée comme l’appareil le plus performant de sa catégorie. Il est conçu de façon à produire des granitas pour les établissements de restauration professionnels et les commerces. Il est possible de trouver ce type d’appareil sur des sites spécialisés comme debref.com. Son fonctionnement est similaire à celui d’un congélateur. La machine dispose ainsi d’un système moteur constitué d’un compresseur froid négatif. Il faut juste remplir la cuve de l’appareil avec le mélange de glace pilée et mettre en route l’appareil. Celle-ci fabrique alors automatiquement les granitas. Bien entendu, il est important de bien choisir les ingrédients pour éviter la casse de la machine, l’usure de ses pièces ainsi que les modifications ou problèmes de goûts au niveau des granitas fabriquées. Le remplissage des produits doit donc susciter un intérêt plus particulier. Le mieux est donc d’opter pour des produits à granitas prêt à l’emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les avantages d’une machine à granitas professionnelle ?

La machine à granitas professionnelle présente plusieurs avantages pour ses utilisateurs. Cette machine à glace italienne offre avant tout plusieurs possibilités en ce qui concerne les saveurs des granités. En effet, elle peut produire 3 goûts différents grâce à ses 3 cuves dont le fonctionnement se fait indépendamment. Cette fonctionnalité est également utile pour vous permettre de créer près de 12 litres de boisson. C’est un véritable avantage pour une utilisation commerciale, car vous produisez un grand volume de glace pilé en un minimum de temps. Il faut aussi savoir que la machine à granitas professionnelle est un appareil facile d’entretien. De plus, son refroidissement se fait assez rapidement, ce qui permet de faciliter les changements d’arôme même en pleine journée de travail. Cet appareil à glace italienne possède également une bonne durée de vie grâce à la qualité de ses matériaux. Ils sont robustes et adaptés à une utilisation intensive. Bien entendu, il est possible que des pannes surviennent. Cependant, il est tout à fait possible de remplacer facilement les pièces du dispositif.

Comment choisir une machine à granitas professionnelle ?

Bien choisir sa machine à granitas professionnelle est indispensable sil l’objectif est la satisfaction de ses clients. Ainsi, il est important de prendre en compte différents critères de sélection avant d’investir dans ce type d’appareil électroménager. Vous devez donc prendre en compte avant toute chose le nombre de cuves de l’appareil. Il est préférable de privilégier une machine à granitas avec de deux ou trois cuves pour éviter les changements fréquents des préparations de granitas après un nettoyage complet de l’appareil. Le choix doit aussi être axé sur la puissance du compresseur froid négatif de la machine. Opter pour un appareil avec de bonnes performances en matière de puissance permet d’améliorer considérablement la qualité des granitas et d’éviter des anomalies au niveau de leurs textures. La fonction de conservation est un autre critère de choix à considérer. Les machines présentant cette fonctionnalité sont capables de conserver plus longtemps les produits et de faire des économies en termes de préparation et d’entretien. Il est aussi conseillé de se tourner vers les modèles plus polyvalents. Ils peuvent à part la création de granitas, proposer la distribution de cocktails, cappuccinos glacés, frappés et sorbets. Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier de bien choisir les accessoires de l’appareil (verres gradués ou jetables, paille cuillère…) en fonction de vos besoins.