Plaisirs sucrés : que cuisiner pour la Saint-Valentin ?

Le jour où l’amour est célébré : la Saint-Valentin. Il offre un grand nombre de possibilités pour surprendre son partenaire. Comme l’amour, comme on le sait, passe aussi par l’estomac, les pâtisseries sucrées ou les chocolats fins ne devraient pas manquer. En un clin d’œil, ces délices peuvent être faits maison et peuvent ensuite être fièrement présentés au client. Nous allons vous présenter les plus belles idées pour que vous puissiez surprendre votre proche le jour de la Saint-Valentin !

Quels symboles appartiennent à la Saint-Valentin ?

Le jour de la Saint Valentin, c’est toujours un pari pour visualiser l’amour porté par quelqu’un. En effet, c’est une journée spéciale pour les amoureux de montrer leur amour. D’ailleurs, il y a des symboles échangés par les amoureux. Bien entendu, d’autres symboles, tels que les animaux stylisés amoureux (par exemple, les oiseaux ou les chats amoureux) ou les fleurs, en particulier les roses, peuvent également être utilisés comme symboles de la Saint-Valentin. Les couleurs rouge, rose et blanc sont couramment utilisées, mais rien ne vous empêche d’utiliser la couleur préférée de votre partenaire et les symboles de décoration ou le lettrage qui lui correspondent. Les lettres peuvent contenir vos propres messages, un “Je t’aime”, le mot “Amour” ou simplement “Sois mon Valentin” ou “Joyeuse Saint-Valentin”. Qu’est-ce qui convient à la cuisson pour la Saint-Valentin ? Cependant, vous devez également prévoir le nombre de personnes qui grignoteront les pâtisseries. Certaines Saint-Valentin sont célébrées avec des couples qui sont des amis. Un grand gâteau de Saint-Valentin et plusieurs petits gâteaux et muffins dans une tenue de Saint-Valentin conviennent mieux à ces occasions. Des gâteaux plus petits, quelques petits gâteaux ou autres petites pâtisseries et bien sûr des chocolats suffisent pour les fêtes à deux. Au mieux, vous vous orientez également sur le goût de votre partenaire, qui n’aime peut-être pas les gâteaux à la crème, mais plutôt les biscuits savoureux.

Gâteau de la Saint-Valentin

Les gâteaux de la Saint-Valentin peuvent être préparés et décorés avec amour en petites, moyennes et même grandes tailles. Les moules en forme de cœur sont particulièrement adaptés à cet usage, de sorte que le gâteau ou la tarte a dès le départ un aspect en forme de cœur. La pâte du gâteau peut facilement être colorée en rouge avec une pâte de colorant alimentaire. Une petite quantité suffit pour colorer intensément une pâte de couleur claire.

Ce gâteau peut être décoré en détail avec un glaçage rose ou rouge. Le glaçage blanc peut également être utilisé comme base, sur laquelle on ajoute ensuite des éléments décoratifs rouges ou roses. Pour le gâteau au chocolat, il est recommandé un enrobage de chocolat fin ou une ganache. Le chocolat blanc peut être parfaitement coloré avec des colorants alimentaires à base d’huile. Ainsi, même un glaçage au chocolat ne doit pas se passer de la bonne coloration. Bien entendu, le gâteau peut aussi être facilement recouvert d’une couverture de fondant.

Selon la base du gâteau, différents motifs décoratifs peuvent encore être utilisés. Sur les gâteaux recouverts de fondant, les roses et les cœurs en pâte de fleurs et en fondant coloré s’adaptent parfaitement. Avec un peu d’autocollants en sucre, ils sont faciles à fixer.

Sur les gâteaux avec un glaçage ou même une ganache, il est recommandé des éclats de sucre en forme de cœur ou d’autres symboles de la Saint-Valentin. De plus, vous pouvez mettre vos propres messages d’amour sur tous les gâteaux avec une écriture en sucre, qui peuvent être mangés avec eux. Ceux qui l’aiment noble et élégant peuvent également appliquer de la feuille d’or ou d’argent véritable sur les gâteaux fondants. Cela fonctionne mieux avec un pinceau.

En outre, les gâteaux peuvent également être décorés avec une crème au beurre, un nappage à la crème ou un nappage pour gâteau de la Saint-Valentin.

Les cupcakes de la Saint-Valentin

Les cupcakes sont un complément parfait pour les grandes fêtes et l’alternative idéale pour un rendez-vous à deux. Les petits gâteaux peuvent être conçus et décorés de manière aussi créative qu’un gâteau. N’oubliez pas qu’il existe également des moules à muffins ou des emballages de cupcakes assortis au design de la Saint-Valentin. Des cueillettes et des garnitures ou une bougie en forme de cœur embellissent également la gâterie cuite avec amour.

Biscuits de la Saint-Valentin

Avec divers emporte-pièces pour la Saint-Valentin, il est possible de découper non seulement le fondant et les décorations en massepain pour les gâteaux et les petits gâteaux. Bien entendu, les coupe-biscuits peuvent également être utilisés pour la Saint-Valentin à des fins personnelles : pour les biscuits, les gâteaux et les gâteaux secs. Il existe un large éventail de magnifiques emporte-pièces pour la Saint-Valentin.

Les biscuits peuvent être décrits et décorés avec un glaçage royal magique ou simplement avec un glaçage coloré.

Conseil pratique : lorsque vous cuisez la pâte à biscuits, n’oubliez pas que la pâte ne doit pas lever/fuir latéralement pendant la cuisson, comme c’est le cas des biscuits American Choco, par exemple. Sinon, la jolie forme que vous avez découpée sera malheureusement déformée et méconnaissable. Utilisez au mieux de la pâte brisée ou d’autres pâtes adaptées pour ces biscuits.

Cake Pops pour la Saint-Valentin

Une idée moderne et branchée est le Cake Pops pour la Saint-Valentin. Les Cake Pops sont de petites sucettes en biscuit que l’on applique comme des sucettes sur un bâton. Différentes recettes proposent des pâtes qui doivent être cuites et celles qui sont simplement pressées dans la forme à partir de pâte froide.

Diverses formes de popcakes sont, la plupart du temps en plastique ou pour la cuisson en silicone. Les moules à Cake Pops en forme de cœur sont parfaits pour la Saint-Valentin, mais les étoiles et les petites fleurs s’adaptent aussi parfaitement. De plus, les Cake Pops simples et typiquement ronds peuvent aussi être émaillés dans une décoration de Saint-Valentin. Il suffit d’utiliser un glaçage rouge et des paillettes de Saint-Valentin assorties.

Conseil pratique : les moules à Cake-Pops peuvent également être utilisés pour de petites pâtisseries comme les pralines en pâte et les confiseries. Pour cela, il suffit de laisser les bâtonnets et de faire cuire ou d’appuyer sur les recettes respectives.

Macarons

Les macarons sont parmi les plus fins et pas faciles à faire en France. Si vous voulez surprendre votre personne préférée avec des macarons faits maison, vous avez certainement fait ici un cadeau de très grande qualité ! Pour les macarons, il existe un certain nombre d’aides, telles que des tapis de cuisson avec relief. Ils sont également disponibles en forme de cœur – quelque chose de très spécial !

Petits biscuits de la Saint-Valentin

En plus des biscuits, gâteaux et cupcakes, les petits gâteaux et brownies sont également un excellent moyen de préparer des pâtisseries pour la Saint-Valentin et vos personnes préférées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de simples moules en forme de cœur. Vous pouvez remplir la pâte brassée et la faire cuire comme des muffins. Les brownies peuvent également être parfaitement décorés avec de la vraie feuille d’or comestible.

De plus, il est également possible de réaliser des pâtisseries à la levure en façonnant et en cuisant la pâte à la levure en symboles de la Saint-Valentin. La pâte de levure est généralement décorée simplement avec des cristaux de sucre, mais elle peut aussi être glacée avec un enrobage ou un glaçage au chocolat.

Pralines faites maison pour la Saint-Valentin

Il est naturel de faire des pralines comme cadeau. Comme souvent, les chocolats d’une boîte ne sont pas tous remplis selon son propre goût. Il est encore plus agréable que les chocolats aient été coulés par le chocolatier lui-même. Les amateurs de chocolat en particulier aimeront ces pralines.

Il existe différents moules en silicone à cet effet, qui sont également disponibles en forme de cœur, par exemple, pour former le meilleur chocolat et une couverture de haute qualité. Le chocolat doit seulement refroidir et durcir, puis les pralines peuvent être facilement pressées hors des moules et offertes en cadeau.

Emballées comme des friandises de la Saint-Valentin ?

Qu’importe si vous voulez offrir des gâteaux, des petits gâteaux, des biscuits, des biscuits, des sucettes ou des chocolats pour la Saint-Valentin, il y a des boîtes et des emballages disponibles pour tous. Il existe également des boîtes de différentes tailles pour les gâteaux. En plus des boîtes colorées, des boîtes blanches sont également disponibles, qui peuvent être décorées avec vos propres couleurs. Les boîtes à biscuits sont disponibles dans différents designs pour correspondre à la Saint-Valentin, et ajoutent beaucoup de valeur au cadeau de Saint-Valentin que vous avez préparé et confectionné vous-même. Pâtisser pour la Saint-Valentin est un grand plaisir, car il n’y a pas de limites à la créativité. Si vous voulez cuisiner pour plusieurs personnes, vous devez bien décorer les gâteaux et les petits gâteaux. Pour un rendez-vous à deux, le mieux ce sont des petites gâteries, quelques petits gâteaux ou même des gâteaux soufflés et des chocolats maisons au design en forme de cœur. Avec le bon emballage, le cadeau fait avec amour est mis en valeur une fois de plus.