Top 15 des délicieuses recettes de truffes au chocolat

La truffe au chocolat est un bonbon d’origine française, mais elle connaît un grand succès ici, dans les terres de Tupiniquins. Mieux encore : il est très facile à préparer ! Pouvez-vous le croire ? Découvrez les 15 recettes de ce délice qui vous mettront l’eau à la bouche et vous feront courir à la cuisine !

Voici la recette d’une truffe, que vous allez personnalisé par la suite selon vos goûts.

Les ingrédients :

– de la crème 35% à fouetter

– du chocolat noir ou au lait

– du cacao, du sucre glacé et du Grand Marnier

La préparation :

– Chauffage de la crème jusqu’au point d’ébullition, lrosque de petites bulles apparaissent

– Ajout du chocolat jusqu’à ce qu’il soit fondu, ajouter les autres éléments si nécessaire

– Fouetage au batteur électrique jusqu’à une fermeté de la crême

– Façonnage sur un papier parchemin, puis repos d’une heure

– Enroulage et conservation au frais.

1. Truffe au chocolat avec 2 ingrédients

Cette-ci est un peu différente du format original, mais elle conquiert par la facilité de préparation. Il suffit de mélanger le tout dans la casserole, de saupoudrer le cacao et de le mettre au réfrigérateur. Regardez la séquence pour connaître les ingrédients !

2. Truffe au chocolat facile

Ici, la pâte est fabriquée à partir d’une ganache au chocolat et est recouverte de poudre de cacao. Le processus peut prendre un peu de temps, car la ganache doit rester au réfrigérateur pendant au moins trois heures, mais l’étape par étape ne présente aucune complication. Chaque bouchée est une nouvelle sensation !

3. Truffe au chocolat avec du chocolat en poudre

Cette recette ne nécessite que trois ingrédients et est très simple à réaliser. Il est suggéré d’utiliser un chocolat amer pour que le sucré ne semble pas trop nauséabond. Ce qui est le plus stimulant dans cette recette, c’est qu’en plus d’apprendre à en préparer, vous en sortirez avec quelques mots de français dans vos bagages. Cool, non ?

4. Truffe au chocolat blanc et à la noix de coco

C’est est un bonbon traditionnellement français, mais vous pouvez lui donner une touche tropicale en y ajoutant la bonne vieille noix de coco ! Ici, il faut ajouter de la noix de coco râpée à la ganache pour que les arômes soient mieux incorporés. Il a l’air incroyablement délicieux ! Voir l’ensemble du processus étape par étape.

5. La truffe au chocolat traditionnelle

Si vous êtes attaché aux classiques, préparez cette recette traditionnelle. Dans la version classique, vous devez utiliser la crème fraîche. Un autre secret est l’ajout d’un distillat pour donner ce petit goût alcoolisé, très caractéristique ce délice. Une saveur passionnée du début à la fin !

27 recettes de chocolat chaud qui vous donneront envie de vivre en hiver

6. Truffe au chocolat et au miel

Elles sont fabriquées à partir de la pâte d’un pain au miel très savoureux. Différent, hein ? Ils sont plus sains grâce au choix des ingrédients, mais ils ne perdent rien en goût. C’est une très bonne idée de se donner à Pâques et d’adoucir la vie de ceux qu’on aime !

7. Truffe au chocolat à la crème

La crème peut également être utilisée à la place de la crème, car sa seule différence avec la crème est la quantité de graisse. Faites-moi confiance : votre truffe sera encore plus crémeuse ! Mélangez tous les ingrédients, mettez-les au frigo et roulez-les. Lisse !

8. Truffe au chocolat avec flor de sal

Cette recette combine deux délices : le chocolat et le caramel. Pour aller plus loin, l’idée est d’ajouter du flor de sal au caramel pour équilibrer les saveurs de la recette. Découvrez tous les conseils pour la préparer parfaitement afin que personne ne rate le passage en un clic.

9. Truffe au chocolat blanc et à la fraise

Le chocolat blanc à la fraise est ce genre de combinaison qui fait soupirer tout le monde. Imaginez que vous mordez ce délice et que vous ayez la surprise de trouver une fraise entière à l’intérieur ? Autre différentiel qui vous mettra l’eau à la bouche : elles sont saupoudrées de lait en poudre ! Consultez la recette complète et mettez-vous au travail !

10. Truffe au chocolat blanc avec Oreo

Oreo, c’est le goût sucré du moment ! Elle est fabriquée avec du chocolat blanc et reçoit également cette touche de cognac, un ingrédient qui laisse fondre ce peu d’alcool et aide à la conservation. En plus d’être délicieuses, elles deviendront très mignonnes avec la farine Oreo sur le dessus ! Qui peut résister ?

11. Truffe au chocolat blanc et au citron

Tarte au chocolat : 8 recettes qui vous convaincront d’aller à la cuisine

Le chocolat blanc au citron est synonyme de succès, n’est-ce pas ? L’aigre du citron avec le doux du chocolat équilibrent très bien n’importe quel bonbon. Elles sont parfaites pour servir lors de fêtes spéciales, comme les mariages. Une astuce à ne pas manquer est d’ajouter du miel, car il les rend encore plus crémeuses.

12. Truffe au chocolat blanc et fruit de la passion

Un autre fruit qui se marie très bien avec le chocolat blanc est le fruit de la passion. Contrairement à d’autres recettes, celle-ci demande un peu plus de temps et d’habileté. Il vous faudra donc plus de patience, mais le résultat en vaut la peine !

13. Truffe au chocolat sans sucre

Les diabétiques ou ceux qui préfèrent ne pas manger de sucre ne sont pas obligés de s’en passer. Cette recette vous apprendra à faire un bonbon “crudivore” – utilisation de fruits et de crudités – qui nécessite des ingrédients très différents. C’est une excellente option pour rester en bonne santé.

14. Truffe au chocolat sans gluten, lait et œufs

Une autre option plus saine pour ces bonbons! La crème pour les préparer au chocolat est faite avec des marrons, sans qu’il soit nécessaire de mettre de la crème ou de la crème. La recette donne 20 variantes, parfaites pour préparer un dessert lors d’un déjeuner spécial en famille ou entre amis et pour faire plaisir à tous !

15. Truffe au chocolat végétalienne

Oui, elles peuvent être végétaliennes. Et avec seulement DEUX ingrédients ! C’est très facile, sans ingrédients d’origine animale et tout à fait sain. Vous voulez savoir quels sont les ingrédients et vérifier comment les préparer ? Regardez le tutoriel !

Vous avez la bouche pleine, hein ? Elles sont une excellente idée pour remplacer les œufs de Pâques vendus dans les supermarchés. Une autre suggestion est celle des œufs de Pâques farcis que vous pouvez préparer avec plus d’économie et sans quitter la maison. Essayez-les !

15 recettes de bonbons pour impressionner tout le monde