Des pains à burgers maison : c’est compliqué ?

Pour le gouter, la plupart des mères de famille optent pour des snacks. Pour ceux qui aiment les recettes sucrées : les gaufres, les gâteaux, les biscuits, les cookies et les glaces sont les plus choisis. Et, pour ceux qui préfèrent les plats salés, ils ont une multitude de choix. Il y a les sandwichs, les pizzas, les tacos, etc. Mais, il ne faut pas non plus oublier les pains hamburgers. Ce sont des plats allemands qui ont été inventés il y a des centaines d’années. Les Américains ont réussi à les évoluer et à les diversifier selon les attentes des consommateurs. Le pain utilisé n’a rien à voir avec le pain complet. Ici, il est essentiel d’avoir des pains burgers spécialisés. Il est possible d’en faire soi-même ou bien d’en acheter. Dedans, il y a de la salade, du cornichon, de la viande, de l’œuf, du fromage, de la tomate, de l’oignon ainsi que de la sauce mayonnaise. Ce sont les ingrédients de base pour réaliser du burger. Lorsque vous vous rendez dans un snack ou dans un petit resto, vous pouvez toujours en déguster. Cependant, si vous décidez de faire vous-même votre burger chez vous, vous avez la possibilité de personnaliser la garniture. Voici des conseils pratiques qui vous permettent de préparer une recette de hamburger.

Quelle est la différence entre le hamburger et le sandwich ?

Il ne faut surtout pas confondre le hamburger avec le sandwich. Il est vrai qu’à la première vue, les deux techniques culinaires semblent les mêmes. Cependant, les formes ainsi que les préparations sont très différentes. Les burgers ont une forme relativement plus limitée (ronde) comparée à celle des sandwichs. Au niveau de la capacité, le burger contient à peu près les mêmes garnitures que les sandwichs. Seulement, avec les hamburgers, il y a toujours du surplus. Sachez qu’en ce moment, sur le marché, il y a de nouvelles recettes de burgers où la garniture est à base de poulet, de tofu, de viande de bœuf et même de poisson. Malgré cela, avec le burger, la garniture reste de type « exotique ». Cela dit, vous ne pourrez pas dire que vous préparez du hamburger si vous n’y mettez pas de la salade, de la tomate ou de l’œuf. Le but, c’est qu’il ait un goût assez varié.

Notons également que sur la réalisation de la pâte de pain, avec le hamburger, c’est très différent. Les petits pains en forme ronds utilisés pour les hamburgers ont des goûts uniques. D’ailleurs, le mieux est d’en préparer soi-même dans sa cuisine.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser du pain burger ?

Connus également comme des « buns », les pains burgers peuvent être réalisés à main. En outre, si vous avez envie de profiter de la saveur et d’une réalisation de qualité, évitez d’acheter vos pains, sauf, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour en préparer. Il existe déjà des techniques qui permettent de faciliter la réalisation. Pour les ingrédients de la pâte, vous avez besoin de la farine et de la levure. Pour la farine, optez toujours celle qui est de grande qualité. En ce qui concerne la levure, vous avez deux choix : soit, vous optez pour la levure fraiche, soit, vous choisissez de la levure sèche, n’oubliez surtout pas le sel fin, le sucre en poudre, le beurre, le lait et l’eau. Toutefois, il est également utile d’ajouter de l’œuf à la préparation. Pour la dorure, vous devez disposer d’un jaune d’œuf et de l’eau. Et, il ne faut surtout pas négliger les graines de sésame qui vous seront indispensables lors de la finition.

Les étapes à suivre pour la préparation du pain burger

Si vous voulez réaliser une recette de pain burger dans votre cuisine, vous devez d’abord disposer de tous les ingrédients nécessaires. Mais, en plus, vous devez aussi connaitre les démarches à suivre. La première étape consiste à préparer votre plan de travail. Sur ce cas, assurez-vous d’avoir un espace suffisant pour tout faire. La seconde étape, c’est de délayer la levure en utilisant de l’eau tiède. Après cela, vous devez mélanger la farine, le sel ainsi que le sucre. Mêlez ces trois éléments délicatement. Avec la troisième étape, vous devez ajouter dans ce dernier mélange le lait et quelques pincées de levure. Lorsque vous avez fini de bien remuer, vous devez y mettre en même temps un jaune d’œuf ainsi que du beurre fondu. Une fois terminé, vous devez faire du pétrissage pendant plus de 8 minutes. La quatrième étape vous permet de découper la pâte et de faire une boule en utilisant les creux de la main. Avant de laisser la pâte se reposer pendant une heure, n’oubliez pas de dorer les pains avec un mélange de lait et de jaune d’œuf et de les saupoudrer avec des graines de sésame. Et la dernière étape, c’est de faire cuire les pains burger au four. Pour cela, vous avez besoin d’une température de 180 °C. La cuisson peut durer pendant 10 minutes environ.

Quels sont les bons gestes à avoir pour réaliser du pain burger de qualité ?

Sachez que vous ne pourrez pas profiter de la saveur de votre burger si vous ne disposez pas du bon pain. C’est pourquoi vous devez toujours faire attention lors de la préparation de votre pain hamburger. Si vous êtes encore un débutant dans le domaine, suivre des recettes de pains burger faits maison n’est pas suffisant. Vous devez également connaitre les bons gestes ainsi que les erreurs à éviter. Tout comme la galette, le bun est mieux s’il y a du beurre dedans. Cela dit, vous ne devez en aucun cas négliger le beurre. Et cette fois, vous devez opter pour de beurre de qualité, et avec une quantité suffisante. En même temps, assurez-vous que votre burger pâte ne soit pas trop brioché. Selon des spécialistes et les grands chefs, il est toujours préférable de préparer la pâte avec du levain. Et, avant la cuisson, il ne faut jamais oublier le temps de pause. Il ne doit pas être ni trop court ni trop long.

Notons qu’il n’y a pas d’autre alternative pour la réalisation d’une recette de pains burger. De plus, vous ne pourrez pas remplacer le pain par du pain complet. Si vous voulez réaliser d’excellentes recettes, entrainez-vous dans votre cuisine. Respectez bien les indications ainsi que la quantité des ingrédients.

Quelques conseils pratiques pour terminer son hamburger

Une fois que vous avez préparé une meilleure recette de pain hamburger, vous devez passer à la garniture. Il est vrai que sur ce point, il n’y a pas de difficulté particulière. Malgré cela, vous devez tout de même faire attention à la sauce et aux éléments les plus indispensables. Pour la viande, optez pour une viande de qualité. Sur ce cas, vous avez le choix entre n’importe quelle viande. En ce qui concerne le fromage, optez pour du cheddar. Il suffit de vous rendre dans les grandes surfaces et au supermarché pour en acheter. N’oubliez surtout pas qu’un bon hamburger ne dispose pas trop d’ingrédients. Vous devez faire en sorte que la garniture ne soit pas d’une grande part. Vous devez juste choisir les composants nécessaires, et cela, avec la quantité qui vous convient.