20 recettes de viande avec du manioc

Certains ingrédients semblent être faits les uns pour les autres. C’est le cas de la viande avec le manioc. Ensemble, ces deux aliments forment les plats les plus variés, du goûter pour l’happy hour au déjeuner du dimanche.

Découvrez 20 idées de recettes ci-dessous et renouvelez votre menu !

Quelques recettes traditionnels

-La viande avec du simple manioc : rien de tel qu’un plat traditionnel pour donner un cœur chaud. La liste des ingrédients demande du croupion, de l’oignon, de l’ail, de la tomate, du manioc, du persil, de l’oignon, du gingembre haché, de la marjolaine et du sel. La cuisson dans l’autocuiseur est rapide et pratique.

-Viande au manioc de grand-mère : excellente suggestion pour le déjeuner du dimanche, cette viande en pot est préparée dans une cocotte-minute et est combinée avec du beurre, de l’ail écrasé, de la coriandre, du bouillon en poudre, de l’oignon, du poivre et de la tomate. Odeur délicieuse, goût inimitable.

-Viande au manioc et au poivre: aimez-vous un peu plus de nourriture assaisonnée ? Vous devez vérifier étape par étape cette recette, qui est également connue sous le nom de “vache embourbée”. La sauce tomate, les feuilles de laurier et le poivre de Cayenne garantissent un bon goût au plat.

-Viande au manioc et chimichurri : la liste des ingrédients de ce plat peut sembler un peu longue, mais sa préparation est simple. Vous aurez besoin d’une palette, de poivre de Cayenne, de chimichurri, de paprika, d’huile d’olive, de lard haché, d’ail, d’oignon, de paprika, de sauce tomate, d’odeur verte et de manioc. L’avez-vous écrit ?

-Viande au manioc et à la carotte : saviez-vous que vous pouvez utiliser n’importe quel morceau de viande pour faire votre viande en pot ? Ce qui change, c’est le temps de cuisson de chacun. Un autre petit secret est de mettre un peu de sucre dans la casserole, ce qui donne au plat une belle couleur.

Autres recettes de viande

-La viande au manioc et au bacon : le bacon se marie bien avec tout, et dans ce cas, il n’y a pas de différence. Le lard haché garantit une saveur supplémentaire à ce plat, qui contient encore de l’ail, de l’oignon, du paprika, du bouillon, de la sauce tomate, du persil et de l’oignon.

– La viande dans l’assiette avec le manioc : pas trop n’intime avec la cocotte-minute ? Bien, vous pouvez préparer la viande avec du manioc de différentes manières. Dans cette proposition, la recette est faite dans l’assiette – et le mélange des couleurs et des saveurs est étonnant.

-Bœuf séché au manioc : où sont les amateurs de bœuf séché ? Voici une autre délicieuse idée pour le déjeuner du dimanche. En utilisant les mêmes ingrédients, vous pouvez faire à la fois un bœuf séché au manioc et une savoureuse cachette.

-De la viande séchée au soleil, du manioc et du fromage blanc : que diriez-vous de faire ce barbecue innovant le dimanche ? Essayez de servir à la famille une picanha frite au beurre en bouteille avec du manioc et du fromage blanc. Les compliments sont garantis !

-Côtes de porc au manioc : les côtes de porc se marient parfaitement avec le manioc et une bonne farofa. La recette étape par étape est bien expliquée, de la façon de réaliser la découpe de la côte au temps de service.

Recette spécial

-Boulette de manioc à la viande séchée : mettez la bière au frais, car ce snack demande ! Les pâtes sont faites avec du manioc cuit, une odeur verte, du sel et des œufs. La garniture comprend également du manioc, en plus de la viande séchée et des épices. Pour vous mettre l’eau à la bouche !

-Vaca atolada de rib : recette très traditionnelle de la cuisine paysanne, la “vaca atolada” est un plat simple à préparer. La liste des ingrédients demande des côtes levées, un assaisonnement pour les viandes, de la purée d’ail, une odeur verte, de la sauce tomate (peut être remplacée par de la tomate hachée), de l’oignon et du manioc.

-Vache embourbée dans du vin blanc sec : mettre du vin dans la recette est une garantie de bonnes choses, non ? Cette vache trapue est faite de côtes de bœuf, de manioc en morceaux et de plusieurs ingrédients aromatiques, tels que le laurier, l’odeur verte et le romarin. La préparation est faite dans une cocotte-minute.

-Escondidinho de viande hachée au manioc : un plat parfait à emporter pour le déjeuner au travail, l’escondidinho est facile à préparer et savoureux à manger. Cette suggestion est faite avec de la viande hachée, mais elle vaut la peine d’être faite avec du poulet ou des légumes de votre préférence.

-Viande séchée cachée avec du manioc : outre la couche crémeuse de la purée de manioc et la garniture de viande séchée assaisonnée, cette recette a une touche très spéciale : un gratin de fromage blanc. Facile à assembler, le goût qui conquiert !

-La viande hachée gratinée au manioc : vous connaissez ces plats qui semblent compliqués, mais qui peuvent en fait être préparés facilement ? C’est l’un d’entre eux. Le mieux, c’est que tout est fait dans le même pot. Comment ne pas aimer ?

-Contre le filet crémeux au manioc : fromage à la crème, fromage blanc et vin rouge, associés à une viande bien assaisonnée et à du manioc cuit coupé en petits dés. Vous ne pouvez saliver qu’avec la description de cette recette, n’est-ce pas ?

-Soupe de côtes au manioc : pour les jours les plus froids, une recette qui réchauffe le ventre et le cœur. Cette soupe est préparée avec du manioc, de la côte, de l’oignon, de l’ail et diverses épices, comme l’origan et la ciboule.

-Tarte au manioc avec de la viande râpée : la tarte au sel est toujours une bonne idée. Surtout lorsque la garniture est constituée de viande hachée très savoureuse et que les pâtes sont faites avec du manioc. Essayez-le avec d’autres garnitures et tombez amoureux.

-Quibe de manioc et de viande séchée au soleil : le quibe est un plat savoureux à base de purée de citrouille.