Idées de cuisson de cannellonis

Les cannellonis sont une sorte de macaroni en forme de cylindre qui est traditionnellement servi avec une garniture salée et recouvert de suffisamment de sauce pour être terminé au four. Les pâtes peuvent être achetées prêtes, faites à la maison ou même remplacées par des légumes ou des tranches de jambon et de poitrine de dinde. Voici 30 modes de cuisson des cannellones.

Cannellonis simples

1. A la pâtisserie : la praticité de la pâtisserie en fait une recette simple et idéale pour un dîner entre amis. Le secret consiste à graisser le réfractaire et à tapisser le fond du récipient de sauce pour que la pâte ne colle pas.

2. Aux courgettes qui consiste à faire griller les tranches de légumes pour éviter que les courgettes ne se défassent trop de leur liquide dans le four. Veillez à ce que les tranches soient fines et uniformes ; pour faciliter la coupe, vous pouvez utiliser une mandoline. Chaque courgette donne environ 14 cannellones.

3. Avec les pâtes à lasagnes : Cette recette utilise des pâtes prêtes à l’emploi et précuites. La sauce faite avec le mélange de sauce prête à l’emploi, d’eau et de crème est essentielle pour un plat savoureux.

4. 4 fromages : elle peut être réalisée avec les fromages de votre préférence ou qui sont disponibles dans votre région. Dans cette version, la mozzarella, le gouda, le gorgonzola et le fromage à la crème ont été utilisés. L’idéal est de le consommer frais, mais ils peuvent être conservés jusqu’à deux jours dans un récipient bien fermé à l’intérieur du réfrigérateur. Quand il est temps de le réchauffer, ajoutez un peu de lait pour rendre l’onctuosité de la sauce et des fromages.

5.A la ricotta et à la poitrine de dinde : simple et irrésistible, la garniture à la ricotta et à la poitrine de dinde est idéale pour. Les tranches de poitrine de dinde doivent être superposées et bien hachées avant d’être mélangées à la ricotta. De plus, le poivre noir, le basilic et l’huile d’olive assaisonnent cette délicieuse garniture.

6. A la ricotta et aux olives : pour le  garniture, il suffit de pétrir la ricotta à la fourchette et d’ajouter les autres ingrédients: olives, tomates séchées et fromage pour un merveilleux mélange. Le tout accompagné d’une sauce tomate piquante et savoureuse.

7. Aux épinards et à la ricotta : pour ceux qui veulent conserver des repas équilibrés sans renoncer aux bonnes pâtes, c’est une bonne option ! Les épinards sont cuits dans une poêle avec de l’huile d’olive, des tomates séchées, de l’ail et des oignons. Ensuite, il suffit de le mélanger avec la ricotta et de farcir les cannellonis.

8. Au poulet en sauce rouge : faites cuire le blanc de poulet dans l’eau pendant 20 minutes, puis râpez et faites-le sauter avec l’assaisonnement de votre choix. Mélangez avec une délicieuse sauce tomate, qui sera la touche spéciale de la recette. Pour finir, faites cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.

9. Au poulet en sauce blanche : faites bouillir le lait avec de la fécule de maïs jusqu’à ce qu’il épaississe et ajoutez de la crème pour donner de l’onctuosité. Un délice.

10. Bolognaise : cette recette est le visage des déjeuners familiaux du week-end. La sauce classique à la viande hachée peut être enrichie d’olives et de mozzarella hachée pour gratiner.

11. Au poulet et au fromage à la crème : les cannelloni aux pâtes sèches se préparent très facilement : il suffit de les faire bouillir dans de l’eau pendant 5 minutes, de les égoutter, de les farcir et de les mettre au four. Dans cette version, la garniture au poulet et au fromage à la crème garantit un résultat qui est un véritable festin de saveur et d’onctuosité.

12. Au poulet et aux épinards : faites sauter la poitrine de poulet cuite et râpée avec de l’oignon et de l’ail. Ajouter les épinards hachés et faire cuire jusqu’à ce que les feuilles ramollissent et mélanger à la viande. Ajoutez un verre de vin blanc sec à la garniture pour égayer les saveurs.

13. Au poulet avec crème de maïs : avec les épices, les ingrédients sont fouettés dans le mixeur et cuits à feu doux pendant environ 5 minutes. Une fois assemblés, les cannellones prennent 15 minutes au four à 200 degrés pour être prêts et appréciés.

14. Au jambon et au fromage : cette recette simple et délicieuse est réalisée avec des pâtes lasagnes et vous pouvez prendre la sauce de votre choix. Le grand conseil est d’utiliser le fromage à la crème comme une sorte de cola pour faciliter l’assemblage des cannellonis.

15. Au bœuf haché avec sauce au basilic : le basilic apporte une touche de fraîcheur particulière à cette recette. De plus, le secret est de fantaisiser l’assaisonnement de la viande, vous pouvez utiliser des feuilles de laurier, du paprika, des olives, du vin rouge et même de la sauce shoyu.

Cannelloni aux épices

16. Végétalien : cette délicieuse version est garnie d’aubergines et de tofu en tranches. Pour la réaliser, vous pouvez utiliser des pâtes pour les lasagnes, il existe des options végétaliennes sur le marché, surveillez la liste des ingrédients !

17. Inversés : cette fois-ci,la garniture est celle qui va dehors. Des tranches de jambon et de fromage roulent une nouille de macaroni aux cheveux d’ange cassés, bouillie et sautée au fromage frais.

18. Aux champignons, épinards et ricotta : une excellente option végétarienne qui promet un plat nutritif et parfait pour remplir votre estomac et votre cœur. Les légumes sont cuits dans du beurre avec une réduction de vin et les cannellones recouverts de la classique sauce béchamel. Pas d’erreur !

19. Crepioca avec béchamel de chou-fleur : il se distingue par sa fuite du traditionnel. Les pâtes faites avec de la gomme de tapioca et des œufs rendent la recette légère et délicieuse, avec la sauce au chou-fleur le résultat est divin.

20. A la ricotta, à l’escarole et aux amandes : la combinaison de l’onctuosité du fromage, de la légèreté de l’escarole et du croquant des amandes forme le mélange parfait pour ceux qui veulent échapper aux farces les plus courantes.

21. Au potiron et aux champignons : apprenez à préparer de délicieuses pâtes fraîches pour ces cannellonis végétariens. Le secret est de laisser les pâtes reposer tout en préparant la sauce et la garniture. Après ce temps, ouvrez les pâtes jusqu’à ce qu’elles aient environ 1 mm d’épaisseur et assemblez les cannellonis.

22. A la viande au cognac:  Ajoutez le cognac à la viande pendant la cuisson, baissez le feu et laissez l’alcool s’évaporer. Terminez avec du basilic frais pour obtenir une garniture étonnante.

23. Au vin rouge et aux noix : vous venez de trouver le plat parfait pour intégrer votre dîner de Noël et charmer vos amis et votre famille. La garniture aux noix reçoit une merveilleuse sauce au fromage qui est très facile à préparer à la maison. Ici, l’astuce consiste à ajouter une couche de chapelure et une autre couche de fromage avant de les mettre au four.

24. De pommes de terre inversées : faites frire les bâtonnets de pommes de terre, assaisonnez-les avec du sel et utilisez du jambon et du fromage au lieu de pâtes. Délicieux, n’est-ce pas ? C’est un goût pour personne de mettre des défauts.

25. Low carb : saine et pauvre en glucides, idéale pour ceux qui veulent un plat équilibré pour plaire à toute la famille. La courgette coupée en tranches est celle qui fait la place aux pâtes, et la sauce utilisée peut être votre préférence.

26. Au poisson et aux légumes : assaisonnez le poisson avec du sel, du poivre et du jus de citron et faites-le cuire avec les légumes pendant 7 ou 8 minutes. Vous pouvez varier les légumes et utiliser les plus réussis dans vos repas, mais n’oubliez pas de nettoyer le poisson avant de le préparer.

27. A la morue : à faire en trois parties : les préparations de la garniture à la morue, une savoureuse sauce tomate et la béchamel crémeuse qui termine la recette. Si vous achetez le cabillaud encore salé, il est important de le faire tremper pendant au moins 36 heures avant de le faire cuire.

28. Au thon : pourquoi ne pas apporter la praticité du thon en conserve à cette recette qui est un véritable délice ? Faites sauter le poisson dans une poêle avec du paprika, de la tomate et de l’oignon, assemblez les cannellonis avec la béchamel et mettez-les au four pendant environ une demi-heure. Une salade fraîche peut être l’accompagnement idéal.

29. D’aubergines à la ricotta de macadamia et au brocoli : avec cette merveilleuse recette, vous apprenez à préparer même votre propre ricotta ! Cela peut sembler compliqué, mais les processus sont assez simples et possibles. En l’absence de macadamia, d’autres ingrédients peuvent être utilisés pour la ricotta, comme la noix du Brésil.

30. Sans pâte : des tranches de dinde préparent la pâte pour la garniture aux épinards et à la ricotta. Si vous préférez, vous n’avez même pas besoin de le mettre au four, 5 minutes au micro-ondes et le plat est prêt.

En plus d’être très démocratique, car il fonctionne avec plusieurs garnitures et pâtes, le cannelloni gagne des points pour être un plat qui permet des saveurs élaborées même avec une préparation simple et rapide. Maintenant, vous savez quoi cuisiner pour le prochain repas. Bon appétit !

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à quelques recettes de lasagnes à la viande hachée afin de préserver le climat italien du lieu !