Recette : pommes de terre et brocolis cuisinés au yaourt grec

Les pommes de terre au brocoli et au cheddar deux fois au four peuvent sembler indulgentes, mais j’ai utilisé du yogourt grec sans gras et une généreuse dose de légumes pour donner à ce plat de nourriture réconfortante une cure de jouvence saine. Ces pommes de terre cuites deux fois sont riches en protéines (13 grammes par portion) et ont la valeur de votre journée de vitamine C grâce à la portion complète de brocoli! Ces pommes de terre se marieront très bien avec une soupe aux lentilles copieuse, une salade garnie de fruits frais ou une portion de poulet rôti. Ils sont également faciles à préparer, car la première cuisson se fait au micro-ondes. Alors qu’est-ce que tu attends?

4 personnes

Ingrédients

  • 2 pommes de terre Russet moyennes à grosses
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature sans gras
  • 1/4 tasse de lait écrémé
  • 2 tasses de brocoli, cuit à la vapeur et haché
  • 1/4 tasse de fromage cheddar fort râpé, séparé

Méthode

  1. Préchauffez le four à 400 degrés F.
  2. Pendant que le four préchauffe, percez la pomme de terre plusieurs fois avec une fourchette et faites cuire au micro-ondes. J’ai chauffé les deux pommes de terre ensemble sur une assiette pendant 5 minutes à puissance élevée, puis les ai retournées et les ai cuites encore 5 minutes. Les temps de cuisson varient, alors faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  3. Une fois les pommes de terre cuites, coupez-les en deux sur la longueur.
  4. Retirez la chair de pomme de terre de chacune des quatre moitiés de pomme de terre et mettez-les dans un bol en laissant quatre peaux. J’ai enlevé la chair de pomme de terre en marquant la pomme de terre comme un avocat. Les peaux n’ont pas besoin d’être robustes.
  5. Placez les quatre peaux vides l’une à côté de l’autre sur une plaque à pâtisserie graissée.
  6. Dans le bol, utilisez une fourchette pour écraser la pomme de terre. Ajouter le yogourt grec, le lait, le brocoli et environ la moitié du fromage et bien mélanger pour combiner.
  7. Une fois que le mélange de pommes de terre et de brocoli est bien combiné avec une consistance de purée de pommes de terre, évider le mélange et le répartir uniformément sur les quatre peaux de pommes de terre.
  8. Saupoudrer uniformément le reste du fromage sur le dessus et cuire au four environ 20 minutes.